Laëtitia Tercier
Depuis toute petite, j’ai une sensibilité exacerbée et je peux ressentir des choses qui échappent aux autres. Si j’ai longtemps vécu cette singularité comme un fardeau, la Vie m’a fait le merveilleux cadeau de me permettre de découvrir que grâce à elle, je peux aider les autres !

C’est ainsi que, fin 2021, après plusieurs années de salariat dans l’administratif, le burn-out et la dépression font une entrée fracassante dans ma vie ! A ce moment-là, j’ai conscience de plusieurs choses :
- la psychiatre ne m’apportera pas de véritable solution pour aller mieux… Mais c’est elle qui fournit les arrêts maladie et les cachets (somnifères, anxiolytiques et anti-dépresseurs) ;
- les cachets me permettront de garder la tête hors de l’eau le temps qu’il faudra, mais je ne veux pas en devenir dépendante ;
- la psychologue est adorable et à l’écoute (la première en 20 ans !), et même si elle m’aide à mettre le doigts sur ce qui ne va pas à l’instant T (angoisses liées à mon travail…), je sais que mon état du moment est dû à un nombre assez considérable de casseroles que je traine depuis de nombreuses années mais elle n’a pas l’air d’avoir très envie d’aller creuser si loin ;
- pourtant, je suis persuadée que tant que je ne réglerai pas tous ces vieux traumatisme, le mal-être reviendra encore et encore ;
- je suis déterminée à VRAIMENT aller mieux, en profondeur, et à traiter tous mes traumas ;
- et pour avoir été suivie par des psychologues de mes 12 à 22 ans, je sais que la psychologie seule, ne m’aidera pas à elle seule.
Mais comme le hasard fait bien les choses, cela faisait 6 mois que j’avais acquis mon premier pendule et c’est avec son aide que je pars à la recherche des thérapies alternatives qui pourraient m’aider à me sentir mieux et à enfin guérir. Et c’est à ce moment précis qu’a commencé mon fabuleux voyage à la recherche du mieux-être.
Tout d’abord, dans une optique tout à fait égoïste, je me forme au magnétisme et passe également mon premier degré de reiki. De fil en aiguille, je me passionne et me forme à la numérologie et à la géobiologie. Après ma deuxième journée de cours de magnétisme, je découvre que je reçois mes premiers messages d’entités et ma médiumnité se développe très rapidement. Puis, je découvre qu’en plus de m’aider moi, je peux aider et soulager mes proches. Je commence alors à nettoyer les énergies des lieux de nombreuses personnes autours de moi et cela me rend heureuse.
Finalement, en juin 2022, je suis licenciée par mon ancien employeur et vient le moment de prendre une décision. Et mon cœur me crie que tout ce que j’ai appris et développé pendant ma « nuit noire de l’âme » ne doit pas profiter qu’à un petit groupuscule. Et c’est ainsi que je me retrouves ici, pour la première fois de ma vie sur le bon chemin. Un chemin qui me rend heureuse.